Les questions urgentes comprennent, par exemple, une échéance imminente dans le cadre du processus de règlement d’un grief, une réunion disciplinaire avec l’employeur, un licenciement en cours de période probatoire, ou des problèmes liés à la paye nécessitant une attention immédiate en raison de difficultés financières. Veuillez prendre note que si nous estimons que votre demande ne présente pas un caractère urgent, vous recevrez une réponse dans les délais normaux.
Nous vous rappelons que remplir ce formulaire de demande ne constitue pas le dépôt d’un grief.
Des renseignements sur la procédure pour déposer un grief sont disponibles ici.
Les facteurs pris en compte par l’AJJ pour le dépôt d’un grief sont énoncés dans la Politique des Services de représentation de l’AJJ.
Le délai pour déposer un grief est de 25 jours ouvrables à compter de la date de la violation ou de la date à laquelle vous avez pris connaissance pour la première fois de la violation. C’est à vous qu’il appartient de compter les jours et de respecter ce délai, qui exclut les fins de semaine et les jours fériés.